Première impression, l'artillerie lourde! S'ils en vendent pas des millions de cet opus, je comprends pas? Et ça serait mérité, enfin reconnus à leur juste valeur. Notamment Barney qui pour moi est un des plus grands songwriters de la musique pop.
Je ne connais pas le rôle exact des autres membres de NO mais je pense que les mélodies lui doivent beaucoup.
Pour en revenir à l'album, un peu de mal au début, déjà avec Restless, mais comme ça me fait toujours ça avec leurs albums à la première écoute, pas trop inquiet. Mes préférées Academic, le Turn de cet album, puis Singularity. Je finis par apprécier Restless, Plastic également qui va faire un tabac dans les boites Gay, imaginez Jimmy Sommerville danser dessus
J'adore aussi comment Barney chante "It's official" au début du refrain, avec une intonation à la Frankie goes to hollywood .
Au premier abord, j'aime bien The Game et Superheated que je verrais bien en BO d'un film avec Hugh Grant, comédie romantique à l'anglaise du style coup de foudre à notting hill. Et comme j'aime bien ce genre de film, pourquoi pas. Le duo avec Brandon Flowers est top, on verra ce que ça donne sur scène le 4.
Tutti Frutti puis People on the high line, un peu choquant quand on est fan de Joy Division et New Order première époque :) mais on a finit par être habitué à ce genre que Barney affectionne apparemment. Et puis elles sont mieux que Jetstream dans la même veine.
Je connais pas trop La Roux mais j'adore Bullet Proof donc deux beaux duos.
Stray Dog, mélange de Thriller de Jackson avec la voix grave, les loups etc... et de Kraftwerk, le rythme d'Autobahn.
Comme pour beaucoup de chansons d'ailleurs de cet album , j'ai commencé à apprécier en écoutant à fond dans ma bagnole. Le cas également pour Unlearn this hatred. J'aime le travail de Tom Rowlands en général.
Pour finir, Nothing but a fool que je trouvais bien pompeux et que j'aime bien maintenant mais plus comme un morceau de Bad Lieutenant que de New Order.
Bien entendu j'aurais adoré écouter les lignes de basse de Peter sur ces morceaux, indissociables de JD et de NO. Mais j'ai bien peur de ne plus jamais avoir ce plaisir connu, c'est une autre histoire qui commence. Le succès enfin pour New Order, la clandestinité et les regrets pour Peter.
Edited by user 29 September 2015 01:32:10(UTC)
| Reason: Not specified