Les portes de la salle se sont ouvertes que vers 20h00. Arrivé plus tôt, j'avais repéré le camion du groupe sur le côté de la salle. A 20h45 ne voyant rien venir, je suis rentré pour découvrir une salle relativement modeste mais très sympa.
Je suppose que la capacité n'était que de 5 à 600 personnes (mais je peux me tromper).
Le 1er groupe IM TAKT est déjà en scène. Groupe electro-pop. Je ne connaissais pas et je pense que je vais me pencher un peu plus sur eux. Je les ai trouvés très bons.
22H00 passé, le "ALAN WISE" local présente HOOKY, avec un peu d'humour noir (volontaire ou pas) sur l'absence ce soir là de TONY WILSON, que Hooky avait découvert les SEX PISTOLS EN 1967 (!!!).... (je mets cela sur le compte du trac) et pour conclure par "PETER HOOK est à la basse (ou un truc comme ça) ce que les rillettes sont au Mans (du plus bel effet dans la salle
Après HOOKY a déroulé ce qu'il sait faire de mieux, son show. 2h00 de concert, Hooky venant au plus près du bord de scène pour jouer devant un public conquis.
Pendant TRANSMISSION des mecs se foutent sur la gueule juste devant HOOKY, il arrête TRANSMISSION et demande que les mecs dégagent. Reprise de TRANSMISSION et à la fin le groupe se retire. Sur le coup j'ai eu peur que HOOKY arrête le concert suite à cet événement.
Après cet intermède, reprise avec les morceaux de NEW ORDER. Avec des titres comme TRUE FAITH et surtout BLT ma préférée, mais il y avait également EGG
.
Le rappel avec CEREMONY et LWTUA,
et HOOKY qui fini par jeter son tee-shirt à la foule.
Très bon concert, même excellent.
Je récupère une set-list et je file vers le camion de HOOKY.
J'ai eu un doute sur le fait de savoir si j'étais au bon endroit car il n'y avait personne
Arrive quelques minutes plus tard un autre fan qui était fou de joie de voir son 1er concert avec HOOKY, 30 ans qu'il attendait ça (il n'allait pas être déçu de la suite). Un ami à lui, également fan de JD, arrive.
Nous attendons 3/4 heure quand on voit les membres du groupe en train de boire derrière. Le fan de 30 ans les interpelle en anglais pour savoir si on peut venir et faire signer des autographes. Avec étonnement le batteur vient nous voir pour discuter et signer. Le manager arrive également et nous indique de le suivre, si on veut voir Hooky
Il nous fait patienter quelques minutes et on voit Hooky nous faire signe de rentrer!!!
HOOKY nous reçoit dans les loges, séance de dédicaces (tout ce qui me passait sous la main
), photos prises par le manager, échanges sur le concert, son futur bouquin sur NewOrder, des banalités mais pour moi c'était surréaliste. Ensuite, je vois les autres membres du groupe, la set-list est signée.
Franchement, ils ont tous été très accueillants. Le fan de 30 ans et son copain repartent heureux. Moi également.
Très belle soirée, de beaux souvenirs, de belles photos et la route du retour qui m'attend........
Edited by user 25 January 2014 01:00:59(UTC)
| Reason: Not specified